top of page

ÉPISODE #52 - PIERRE-LOUIS ET GUILLAUME
TRANSFORMER UNE ANCIENNE FERME EN MAISON D'HÔTES

Bienvenue dans le dernier épisode de l’année 2023, que je suis très heureuse de conclure avec Charlélie qui nous raconte l’histoire de ses travaux, une histoire un peu particulière puisqu'il a rénové son appartement tout seul de A à Z !

Avec Charlélie dans cet épisode, on a parlé d’acheter un premier appartement jeune pour commencer tôt, d'apprendre en faisant par soi-même, des critères de lumière et du dernier étage quand on recherche un appart à Paris, de velux, de déclaration préalable pour ouverture de toit, de terrasse en rooftop, d’équilibre travaux/vie perso, de son plus gros challenge et du meilleur moment de sa rénovation, mais de rénover des poutres anciennes ou de créer un escalier maçonné tout blanc, et il vous déroule en détails les travaux de son magnifique appartement en duplex, niché sous les toits !

Une belle histoire et un bel exemple à suivre selon moi, puisque Charlélie a travaillé dur pour acheter et rénover son 1er petit appartement à 25 ans, qu’il a pu revendre plus tard pour acheter plus grand. Un nouvel appartement qu’il a refait également entièrement seul, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir un chez-lui très agréable (pour ne pas dire incroyable) : vous allez le voir si vous jetez un oeil aux photos disponibles ici ! Un appartement sous les toits avec une chambre perchée et une vue magnifique sur Paris... Et il espère bien continuer sur sa lancée, et un jour décrocher l’appartement dans lequel il pourra enfin se poser, toujours au dernier étage, pour y vivre sa vie rêvée.

Bonne écoute !
 

 

*****NOTES DE L'ÉPISODE******

- La visite de l'appartement en photos : www.lechantierpodcast.fr/47-chez-charlelie

 

- Le compte Instagram du podcast avec les Avant/après de l'appartement : @lechantierpodcast 

 

- Le compte Instagram de Charlélie : @thelastfloorofparis

 

- Merci à notre partenaire Aäsgard qui soutient cet épisode !  Aäsgard est expert et leader du poêle à bois scandinave en France. Ils se déplacent gratuitement chez vous lors d'une 1ère visite technique pour vous conseiller, évaluer la faisabilité de votre projet et vous aider à choisir le poêle à bois qui correspond le mieux à votre mode de vie.
Ils vous accompagnent ensuite sur toute la durée de votre projet, du choix de l’appareil à son installation. Et ils reviennent même chez vous chaque année pour l’entretien du poêle et de son conduit !
La visite technique est gratuite et sans engagement, alors filez sur www.aasgard.fr/lechantier pour prendre rendez-vous en quelques clics et trouver la bonne solution pour votre intérieur.  ! 

 

- Si vous aimez ce podcast, vous pouvez le soutenir sur Patreon à partir de 3€ par mois, y contribuer et accéder à des bonus exclusifs : patreon.com/LeChantierpodcast !

IMG_0955.JPG
IMG_1622.JPG
IMG_1458.JPG
bottom of page